Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un samedi de première pour le FC Uffheim et son public

17 Octobre 2012 , Rédigé par MUNCH Jean-Philippe Publié dans #Presse

Samedi après-midi, le stade Joseph Muller a connu une grande affluence pour la rencontre opposant le FC Uffheim au SR Colmar, dans le cadre du 5 e tour de la Coupe de France.

Dès le tirage au sort, les locaux étaient ravis d’accueillir le club phare du football alsacien et ont tout mis en œuvre afin de donner à ce match un air de fête. Le club cher au président Patrick Wadel a su faire face à l’engouement du public, « qui est venu en nombre au club-house pour obtenir des billets lors de la prévente, nous avons alors compris que nous étions privilégiés de recevoir les Colmariens évoluant six divisions au-dessus de nous ». La douceur automnale étant aussi de la partie, toutes les conditions étaient réunies pour la plus grande joie des 1 000 spectateurs présents. « Avec 675 payants, cette recette exceptionnelle a évidemment satisfait les dirigeants », savourait le trésorier du club.

Des grillages décorés aux couleurs du FCU

Parés de ballons de couleur mauve et blanche, les grillages autour du stade marquaient l’empreinte des supporters locaux alignés derrière la main courante. Le kop colmarien avait quant à lui choisi de se grouper derrière la cage défendue par Thomas Fedrigo. C’est sur une ambiance digne d’une belle affiche de coupe, que l’arbitre a sifflé le coup d’envoi à 15 heures. La ponctualité était de mise pour les spectateurs, car les locaux ont encaissé le premier but dès la deuxième minute de jeu.

Une vaillante équipe locale

Un centre de Liabeuf pour Brahmia a malencontreusement été dévié par Franck Schwerz dans les buts de Jordan. Difficile comme entame de match pour l’expérimenté capitaine mauve. Ensuite, les pensionnaires du National ont déroulé leur jeu, sans forcer face à une vaillante équipe locale qui a essayé de contenir les assauts colmariens. La domination des SRC a été évidente et c’est à la demi-heure de jeu que Farez Brahmia a doublé la mise pour les siens sur une magnifique frappe des 20 mètres qui est allée se loger dans la lucarne de Jordan.

Puis neuf minutes plus tard, Farez Brahmia a encore été bien inspiré lorsqu’il a glissé le ballon au fond suite à une première tentative de Grimm. Sifflée sur le score de trois buts à zéro, la première mi-temps s’est jouée dans un excellent état d’esprit.

Sauver l’honneur du club avec un but

Lors de la seconde période, les Colmariens se sont contentés de gérer leur confortable avance, Mezriche donnant plus d’ampleur au score à la 48 e minute. Jonathan Fehr et les siens s’étaient fixé comme objectif de sauver l’honneur pour récompenser leurs fidèles supporters. Après une énorme occasion de Bazeillac, tout près de tromper Fedrigo, c’est dans l’ultime minute de la partie que Kevin Schwaller, idéalement placé dans la surface n’a pas laissé pas passer pareille opportunité. Ce cinquième tour de Coupe de France, une première pour le FCU, restera assurément dans les annales du club. À travers ce match, les joueurs ont aussi voulu remercier tous les bénévoles présents depuis de nombreuses années, juste retour des choses.

Prolonger le rêve en championnat

La parenthèse coupe refermée, c’est maintenant le championnat qui prime pour les protégés de Nicolas Frischherz, avec des chances de succès cette saison et des espoirs de podium voire de titre. Pour que le rêve continue encore longtemps dans la cité des meuniers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article