Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que les joueurs mouillent le maillot

28 Novembre 2016 , Rédigé par MUNCH Jean-Philippe

Uffheim s’est réveillé en allant glaner une victoire précieuse dans le fief de l’US Wittenheim (2-1). L’entraîneur Cheikh Nadour espère que son équipe soit enfin rigoureuse.

– C’est une grosse bouffée d’oxygène que vous venez de prendre…

– Il était temps de mettre un terme à la spirale négative. Nous avons eu une longue discussion avant le match. Le mot d’ordre était l’état d’esprit. On ne faisait pas assez les efforts. On s’est vu peut-être trop beaux. Il s’agissait de remettre le bleu de chauffe, condition indispensable à ce niveau. Ce qui passait en Promotion d’Excellence n’est plus possible aujourd’hui.

– Cette performance doit maintenant avoir une suite ?

– Il ne faut pas accabler les joueurs. Ce sont les erreurs individuelles, le manque de rigueur et de concentration qui sont en cause. On savait que c’était un match à six points. On doit terminer le cycle aller sur une série positive pour passer les fêtes au chaud. Les joueurs savent que l’objectif demeure le maintien.

Après de bons débuts, nous avons accusé le coup. Le vent a tourné et notre salut passe par un sursaut d’orgueil. J’ai retenu la contribution des joueurs d’expérience comme Kamel Benali, Jordan Léao, Maxime Matter et David Mohr. Ils se sont mis au diapason. Je veux que les joueurs mouillent le maillot.

– Dans quel domaine devez-vous encore progresser ?

– Dans la rigueur défensive car des occasions, on en aura toujours. Devant, il y a de la qualité. Au coup d’envoi, le score est de 0-0 et les joueurs doivent cravacher pour conserver ce score et après l’améliorer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article