Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion d'Alsace

24 Juin 2012 , Rédigé par MUNCH Jean-Philippe Publié dans #Resultats - Classement

Entente Butten/Diemeringen–FC Uffheim 4-4 après prolongation. 4-5 aux tirs aux buts

Mi-temps: 1-1.

Arbitres: MM. Roth (Illkirch), Ghelissi (Sarre-Union) et Hoffmann (Trois Maisons).

Buts: Clementz (33e, 60e), Lopes (108e), Litzler (115e) pour Uffheim. Rimlinger (28e, 58e, 119 et 120e), pour Butten.

Entente Butten/Diemeringen: Gilger, Georgel F., Schneider, Peter, Frantz, Bauer, Georgel K., Decker, Rimlinger, Corbary, Roser, Allard, Taesch, Muller.

FC Uffheim: Amps, Durand, Frey, Mura, Litzler, Clementz, Girny, Mohr, Lopes, Schwaller, Remili, Muller, Kelbert, Nicoliello. Entraineur : Nicolas Frischherz.


Après avoir remporté le titre départemental contre Burnhaupt le bas, le FC Uffheim s'attaque au titre de champion d'Alsace de la Division 1. Butten champion bas-rhinois offre l'hospitalité aux mauves et à leurs bruyants et intrépides supporters.
Le début de match est à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon sans se montrer dangereux.
Deux contres auraient en revanche permis aux mauves de prendre l’avantage mais ni Remili ni Lopes ne peuvent conclure.
A la demi heure de jeu, l'attaquant de Butten parti en position illicite ouvre le score. Les mauves font le forcing pour égaliser avant la pause. David Mohr adresse un centre millimétré pour Clementz Pascal qui d'une magnifique tête lobée remet les compteurs à zéro. Mi-temps 1-1.
Après la pause, les forestiers continuent leur domination territoriale et profitent d'une mésentente de l'arrière garde mauves pour donner s'offrir un doublé. Les mauves n'ont pas le temps de cogiter, Clementz Pascal va à nouveau égaliser d'une magnifique frappe flottante du gauche des 30m. Décidement Slink est l'homme de cette fin de saison.
On s'achemine vers les prolongations, quand l'arbitre offre un pénalty à Butten pour une poussette. Sevan Amps sort le grand jeu et stoppe magistralement ce tir au but. Le rêve mauve peut continuer!!! Fin temps réglementaire 2-2.
La fatigue se fait sentir des deux côtés durant les prolongations mais personne ne veut rendre les armes. Sur un contre Joao Lopes part de son camp, grille la politesse aux défenseurs, élimine le gardien et donne pour la première fois l'avantage aux siens. Dans la foulée, il se procure la même occasion mais le gardien le déséquilibre. Penalty que transforme par Litzler. 2-4. On croit la messe dite mais Butten ne lache pas et se rue a l'attaque. Ils reviennent à un but quand leur avant centre profite d'un centre en retrait pour ajuster Amps. Le suspense est relancé. A la 120ème, l'arbitre offre un penalty pour une main involontaire. Cette fois le capitaine local ne trempe pas et égalise. 4-4. C'est aux pénalty que va se jouer ce titre régional après une partie agréable, riche en but et émotion.
Tous les mauves font preuve de sang froid et inscrivent leur pénalty. Le 5ème tireur de Butten tire au dessus.
Le FC Uffheim de Nicolas Frischherz et Wadel Patrick est champion d'Alsace pour la première fois de son histoire!!!
Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à cette mémorable aventure.

uffheim-remporte-le-titre-regional.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article